top of page
Rechercher
  • associationlongbao

Da Yan Qi Gong - le Qi Gong de l'oie sauvage


Le Da Yan Qi Gong a été créé par des moines taoïstes des monts Kunlun (chaîne de montagnes au nord du Tibet) à l’époque de la dynastie Jin. Il a été transmis secrètement et amélioré pendant près de 1000 ans suivant le concept chinois Maître - disciple.

En Chine, l'oie est le symbole du principe Yang qui illumine la Nature. Les Oies Sauvages dans leurs vols, font entendre le bruit de leurs ailes dans le ciel. Elles nous sensibilisent à l'alternance perpétuelle des saisons par leurs migrations du Nord au Sud et du Sud au Nord, influencées par la position du soleil et les variations des températures.

Dans la tradition, l'oie sauvage est aussi messagère de bonnes nouvelles et symbole de courage, d'unité, solidarité et fidélité.

Le Qi Gong de l’Oie Sauvage préconise le «Wu Wei» (non agir) et le «Tuo Yi» (minimiser la pensée). Comme tout mouvement de Qi Gong, les mouvements de l’Oie Sauvage sont destinés à activer certains points d acupuncture et à permettre à l’énergie de s’écouler dans les vaisseaux principaux à l’avant et à l’arrière du torse Du Mai et Ren mai.

Le Qi Gong de l’Oie Sauvage peut accroître la force interne et la souplesse, améliorer les fonctions immunitaires et la circulation sanguine, développer les mouvements respiratoires et aider à développer la perception de votre propre flux d'énergie interne.

Il est très connu pour ces admirables et gracieux mouvements qui suggèrent l’image d’une Oie Sauvage innocente et sans crainte.

Voici une vidéo de la première partie de cette magnifique série comportant 64 mouvements (la démonstration commence à 1m22 sur l'enregistrement).


595 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page