top of page
Rechercher

Rencontre avec un Maître du Wudang

  • associationlongbao
  • 28 avr. 2018
  • 1 min de lecture

Souvenir du début du printemps à Paris, notre animatrice a réalisé un stage auprès de Maître Yuan Li Min pour pratiquer "Les 5 animaux du Wudang".

Les monts Wudang sont situés dans le nord-ouest de la province du Hubei, et sont constitués du mont principal Tianzhu, et de 72 monts de différentes tailles qui l'entourent, ce qui évoque 72 feudataires (Vassal direct du souverain) qui s´inclinent devant un roi.

On y dénombre également 36 falaises abruptes et rochers suspendus, 24 ravins et 11 grottes. Le point culminant et sur lequel se situe un temple est le Jin Ding, qui culmine à 1612 mètres.

Il y a plus de deux mille ans, le grand philosophe et précepteur de la culture chinoise Lao Tseu et son disciple cultivaient sur cette montagne sacrée, ce qui fait de la montagne Wudang l'un des premiers berceaux du taoïsme.

Les monastères sont réputés comme des centres de recherche d'apprentissage et de pratique de la méditation, des arts martiaux et de la médecine traditionnelle chinoise, et des pratiques de l'agriculture et des arts liés au taoïsme.

La vidéo ci-dessous vous permettra de découvrir Maître Yuan Li Min, de la lignée Wudang Paï venu depuis son école SanFeng située à Wudang pour dispenser son enseignement en tournée européenne.

Photo de groupe avec Maître Yuan Li Min - mars 2018


 
 
 
bottom of page